L’ aventure Kerimel a commencé en 1978, lorsque François de Kerimel s’est installé comme exploitant agricole au cœur de l’ Ariège, au pied des Pyrénées...
« Notre démarche s’appuie sur le désir de garder à l’homme le rôle premier et de conserver le lien à la terre. Nous sélectionnons pour vous des produits dont la saveur et la qualité correspondent aux exigences que nous partageons.
Par le bouche à oreille, et grâce à la confiance et à la fidélité de nos clients, notre activité familiale perdure. Et nous avons à cœur de mériter toujours votre confiance ! Elle est pour nous le meilleur des stimulants, pour continuer à mobiliser autour de nous un réseau solidaire et convaincu. »

François et Marie-Odile de Kerimel et l’ équipe commerciale

Découvrez dés à présent le colis préféré de nos clients

6 bonnes raisons d’acheter chez Kerimel :

  • Notre démarche a commencé en 1983 et plus de 11000 familles nous ont déjà fait confiance ; c’est notre histoire qui fait notre label
  • La société Kerimel est leader de la vente par correspondance de viande auprès des familles. Elle garantit une viande fraîche, savoureuse, découpée selon la demande à tous ses clients.
  • Notre démarche s’appuie sur l’homme, ce qui signifie que l’entreprise privilégie la relation de confiance, et s’appuie également sur des hommes et femmes pour vous servir…
  • L’entreprise Kerimel veut conserver le lien à la terre : François de Kerimel est agriculteur, son gendre et son fils le sont également, et fournissent l’intégralité de la viande de veau vendue par son biais, ainsi qu’une partie de la viande de bœuf. Ils ont à cœur de développer, sur leurs exploitations, une agriculture durable et respectueuse de l’environnement. Ils sont ouverts aux visites afin de présenter leurs méthodes de travail.
    Pour les autres produits proposés dans la gamme Kerimel, toute l’équipe privilégie les partenariats avec des producteurs locaux dans un rayon de 100km autour de notre entreprise.
  • La société Kerimel maîtrise la transformation de la viande à travers son équipe de professionnels et à travers les agréments de son atelier de découpe (agrément européen, respect de la traçabilité, et de la chaine du froid). Une équipe est à votre service pour écouter vos besoins, y répondre, jusqu’à la livraison à votre domicile, et même pour des conseils de cuisine !
  • François de Kerimel a développé une charte éthique à laquelle il s’est attaché pour gérer son entreprise, et il souhaite aller plus loin en développant la démarche d’économie de communion.

6 bonnes raisons d’acheter des produits français :

  • Je consomme des produits plus frais.
  • Je permets le maintien d’agriculteurs et d’entreprises au niveau local ; les savoir-faire locaux sont également maintenus et peuvent être transmis.
  • Je fais du commerce équitable à l’échelle locale et française. Je permets peut-être à des entreprises de conserver leur main d’œuvre, et de la rémunérer à un prix décent.
  • Le producteur retrouve le contact avec le consommateur, avec le produit qu’il valorise, et cela lui redonne le goût du travail en vue de nourrir des personnes, je respecte ainsi son travail, et lui redonne toute sa valeur.
  • Le producteur qui parvient à vivre de son travail a le désir de pérenniser son entreprise, et s’engage vers une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.
  • Le producteur a un retour direct concernant la qualité de ses produits : soit ils sont appréciés, et les clients reviennent, dans le cas contraire, la sanction est immédiate. Le dialogue redevient ouvert entre producteurs et consommateurs.